Terrains à bâtir à vendre sur l'Isle-Adam Parmain Mériel Presles Champagne-sur-Oise Mériel Butry-sur-Oise Valmondois Nesles-la-Vallée, Presles et la région

agence indépendante frais réduits terrain à vendre bietrix l'isle-adam

terrain à l'isle-adam bietrix

ATTENTION: depuis AOUT 2020 loi ELAN, le VENDEUR d'un terrain à bâtir doit fournir une étude de sol géotechnique G1 en zone d'argile MOYEN et FORT...(l'étude G1 consiste: une enquête documentaire, une synthèse des archives, une visite de site et des investigations géotechniques afin de déterminer la nature des sols et d'apprécier leur sensibilité au risque de retrait/gonflement des argiles, ainsi qu'aux autres risques géotechniques. Ces investigations comportent des sondages in situ, des prélèvements appropriés et des essais en laboratoire. Leurs nombre, nature et profondeur sont déterminés au cas par cas par le bureau d'études géotechniques. A la fin des investigations, un rapport d'étude est établi pour caractériser la nature des risques et maîtriser leurs conséquences. )

INFORMATION: Le principal avantage d'un terrain individuel, hors lotissement donne plus de reste la liberté de bâtir tout type d'habitation, vous devez toutefois respecter les règles d'urbanisme en vigueur, obtenir la déclaration préalable délivrée par la mairie, faire effectuer une étude de sol à vos frais et de choisir son constructeur de maison individuelle. Comme il est dit ci-avant, l'agence immobilière et l'acquéreur doivent vérifier certaines informations auprès de la mairie (constructibilité, déclaration préalable,servitudes, Cos...), effectuer les démarches administratives et contacter les différents réseaux publics (raccordement en eau, gaz, électricité, assainissement - tout à l'égout, téléphone...). Pensez à étudier attentivement ces frais de viabilisation, car si les réseaux existants sont situés loin de la parcelle, les travaux peuvent considérablement alourdir la facture. Ils restent en effet à la charge de l'acquéreur. Un terrain en lotissement présente moins de surprises qu'en terrain diffus, on sait déjà qu'il est constructible, viabilisé, l'étude sol est déjà effectuée par le lotisseur et les accès sont aménagés. La parcelle vendue est également bornée par le lotisseur et enfin le lotisseur vous fourni l'ensemble des documents administratifs. Néanmoins, il y a plus de contrainte, le lotissement possède son propre règlement, le projet est soumis à des obligations de construction allant de l'implantation de l'habitation à la hauteur, en passant par le choix des matériaux et des couleurs, jusqu'à l'intégration de certaines normes environnementales comme la récupération des eaux de pluie ou l'utilisation d'énergies renouvelables. Si vous envisagiez une demeure à l'architecture audacieuse, contemporaine, sortant de l'ordinaire, il y a peu de chance qu'elle y trouve sa place.

Le nouveau port de l'Isle-Adam + d'infos !

Estimation gratuite Estimation gratuite

CSS Valide !