collectif du hameau de jouy le comte

Le collectif du Hameau de Jouy-le-Comte crée en mars 2021,

a réuni plus de 300 adhérents en 15 jours...

La création du collectif du hameau de Jouy-le-Comte a eu lieu suite à un permis de construire pour la construction d'un immeuble de 26 appartements et 30 places de parkings en plein centre du hameau de Jouy-le-Comte, au milieu de maisons individuelles. Ledit permis à été déposé le 23 février 2021, avis favorable le 25 février 2021 par Mr le maire de Parmain Mr Loïc Taillantere et enfin permis accepté le 19 mai 2021 (d'une rapidité fulgurante, moins de 3 mois). Les habitants de Jouy-le-Comte s'insurgent, il y a aucune concertation préalable, le projet a été délibérément caché et d'autres projets toujours sur Jouy-le-Comte sont à venir très prochainement !

Donc nous sommes tous d'accord pour construire mais les habitants doivent être concertés auparavent, nous souhaitons concerver le caractère rural de notre hameau et enfin protéger notre environnement verdoyant...

Membre du bureau: Mme Isabelle BY, Mr Emmanuel BIETRIX, Mr Christian HOSSAINE, Mr Yves LE BESCOND, Mme Barbara PAUL .

L'association du hameau de Jouy-le-Comte est formée le 12 juillet 2021.

collectif jouy le comte

Reçu par Mr le maire de Parmain le 28 mai 2021,

alors que le permis de construire est déjà accepté le 19 mai 2021 (en moins de 3 mois, un exploit !)
massacre à la bétonneuse à parmain collectif du hameau de Jouy-le-comte parmain

construction hameau jouy le comte parmain

appartement programme  jouy le comte

architecte des bâtiments de france courrier parmain

batiment de france architecte val d'oise
Réponse de Mr BELON Architecte des bâtiments de france en juillet 2021 et nous indique qu'il donne

son accord sous différentes réserves....

Le permis de construire a été accepté à une vitesse fulgurante soit le 26 avril 2021. Etonnant aussi car pour obtenir un permis de construire d'un particulier pour une maison individuelle, il faut environ 12 mois minimum !

Très surprenant encore car d'autres permis de construire ont été refusés par ses soins sur Parmain pour motif: projet disproportionné ou ne s'intègre pas dans l'environnement...

Nous vous invitons donc tous les habitants de Jouy-le-Comte a exprimer leur mécontentement en écrivant en RAR à Mr l'architecte des bâtiment de france et Mr le maire de Parmain afin qu'ils révisent mutuellement leurs positions...

Bien évidement cette affaire ne fait que commencer ...

réunion du maire le 18-06-2021 arréte municipal du maire de parmain du 18-06-2021.

Suite à un référé d'urgence, ce rassemblement est autorisé le 17-06-2021 par les services de la préfecture du val-d'oise malgrè le refus de Mr le maire de Parmain.

refus de rassemblement du maire le 19-06-2021 collectif hameau de jouy-le comte parmain  autorisation rassemblement

La réunion du 19 juin 2021 c'est très bien passée, très agréable, conviviale, plus de 100 personnes présentes pour échanger ses opinions. En résumer, nous sommes tous bien déterminés à défendre nos droits et notre cadre de vie et ne pas dénaturer Jouy-le-Comte.

Mais nous rapellons à Mr le maire de Parmain que nous sommes pas opposés aux logements sociaux

contrairement à ce qu'il indique à la population !

Nous sommes opposés au projet disproportionné (trop de logements et nombre de parking insuffisant) qu'il nous impose et surtout ledit projet

n'est pas conforme au PLU. Nous lui avons indiqué à plusieurs reprises mais il ne l'entend pas. Depuis en septembre 2021, Mr le maire a refusé le recours gracieux .

Les 11 propriétaires voisins ont donc lancés une procédure judiciaire en octobre 2021 devant le tribunal administratif de Pontoise et le 13 février 2023 le permis de construire est partiellement annulé

N'oublions pas que Mr le maire de Parmain avait organisé en juin 2021 à grand renfort de publicité, une grande réunion publique en indiquant à qui veut bien l'entendre que le permis de construire était parfaitement conforme.

Annulation au motif: les places de stationnements projetés en zone N sont incompatibles avec le réglement de ladite zone. On s'étonne tous également que la communauté de commune est donné un avis favorable.

De plus en 2021, annulation du PLU suite a une autre procédure, (la commune est donc en 2023 sur le règlement de l'ancien POS) et en cours d'élaboration d'un nouveau PLU, les Parminois sont très méfiants et pour cause !

Suivez nous en direct sur facebook:

Collectif du hameau de Jouy-le-Comte